top of page
Grass

Entretien du gazon en rouleau

Pour profiter aussi longtemps que possible de votre gazon, il vous faudra l’entretenir régulièrement.

Tonte

La tonte régulière est une des conditions les plus importantes pour obtenir un gazon sain et dense. La hauteur idéale des brins est de 2 à 4 cm. Nous vous recommandons donc de tondre votre gazon une fois par semaine. Afin que la couche herbeuse ne soit pas endommagée, veillez à ce que les lames de votre tondeuse soient toujours bien affutées.

rasenschnitt.jpg
waessern.jpg

Arrosage

Votre gazon aime l’eau. Pensez-y donc particulièrement pour les mois d’été. En cas d’exposition au soleil plus intense, ne vous contentez pas d’un arrosage en pluie et préférez un arrosage le matin ou le soir. Afin de faire pénétrer l’humidité jusqu’aux racines, un arrosage intensif et peu fréquent vaut mieux qu’un arrosage fréquent et superficiel.

Fumure

La croissance rapide d’un gazon bien vert et bien fourni enlève constamment au sol des substances nutritives importantes. L’utilisation d’engrais permet de rééquilibrer le bilan nutritif du sol. Les moments idéaux pour recourir aux engrais sont le printemps (à partir de mars), l’été et le début de l’automne (début septembre) Après avoir épandu l’engrais, arrosez le gazon afin de bien faire pénétrer les éléments nutritifs dans le sol.

duengen.jpg
rasen-vertikutieren.jpeg

Scarification

Les mousses et les mauvaises herbes sont la bête noire de tous ceux qui souhaitent avoir un beau gazon. Elles infiltrent et recouvrent la couche herbeuse et font apparaître d’horribles taches rougeâtres ou des surfaces jaunies. Le développement des mousses est favorisé par les situations ombragées et humides ainsi que par un mauvais choix de semences.  

 

Les mauvaises herbes prolifèrent et, comme les mousses, privent le gazon de ses substances nutritives. Contre les mauvaises herbes comme contre la mousse, il existe des produits spécifiques. Mais il est par ailleurs important d’aérer le sol de temps en temps et de détacher la couche couverte de mousse, afin de rétablir un la libre circulation de l’oxygène et des nutriments.  

 

Après la scarification, il est nécessaire d’épandre une bonne couche d’engrais et d’arroser abondamment le gazon.

bottom of page